Escapade en cata

Detail du convoyage d'un lagoon 42 des sables d'olonnes a Athènes

• Jour 18 : plein Nord !

12 mai 2018

On avance bien, la tempête ne sera pas sur la côte est du Péloponnèse avant samedi AM, on va passer ! A 90miles d'Athènes ça aurait été dommage de devoir faire un mouillage d'un ou deux jours à se faire balloter, plutôt une bonne nouvelle ! Difficile...

• Jour 8 : Escale à Gibraltar

02 mai 2018

Après une excellente nuit à l'abri, nous faisons le plein de gasoil (0,59 cents /L) puis nous allons prendre une place à Marina Bay. Gilles a prévu de faire la vidange des moteurs, il nous accompagne à Gibraltar pour nous montrer le magasin dans lequel...

• Jour 7 : les piliers d'Hercule, la porte de la Méditerranée

L'approche de Gibraltar se fait tranquillement. Nous profitons toujours d'un bon vent arrière qui nous permet d'avancer à 7knts très confortablement. Nous avons plusieurs visites, un pigeon qui semble épuisé se pose sur notre bimini pour reprendre des...

• Jour 13 : dernier jour dans les eaux Algériennes

08 mai 2018

Pas grand chose à dire, le soleil est plus présent et nous pouvons enfin nous séparer de nos pulls. La surprise à mon réveil ce sont deux calmars sur la table du cockpit, Gilles les à ramassés le pont, peut être déposés la par une vague. Je me charge...

• Jour 16 et 17 : le désert liquide

12 mai 2018

Bon, à part les oiseaux qui viennent se reposer dans le bateau, avec des passages sur nos têtes, sont pas farouches, rien à signaler. Pas de Dauphin ou autre animal marin en vue. Lecture, soleil, sieste, apéro... Les quarts de nuit sont longs et se passent...

• Jour 9 : chapitre 2 la Méditerranée

05 mai 2018

Il y a du monde dans le rail ! Encore un tour à Gibraltar pour faire le dernier tour de courses, surtout des bidons d'eau car le Cata ne compte qu'une réserve de 300l, ce qui est peu pour 12 j de mer à 3 adultes. En fin de matinée, avitaillement terminé...

• Jour 14 : courte visite par les eaux Tunisiennes

08 mai 2018

Gilles déboule dans ma cabine "viens vite il y a de gros dauphins devant !" Je saute de ma couchette et attrape mon reflex. En effet, une nouvelle espèce de Dauphin jouent devant le bateau, ils font au moins 4 m de long avec un rostre comme les dauphins...

• Jour 15: Sicilia !

12 mai 2018

Réveil au son de la radio Italienne, encore une belle journée. On a définitivement remisé pantalon, pulls et veste de quart. A nous le trampoline en short et tee-shirt ! On avance bien et nous prenons de l'avance sur le planning. Vent arrière, voiles...

• Jour 10 : adios España, Marhabaan Aljazayir

05 mai 2018

Peu de choses à dire sur cette journée, train train quotidien. On profite du vent arrière stable et au bon cap pour abattre des miles à plus de 7knts de moyenne. Il faut en profiter car d'après la dernière météo il y a un gros coup de vent entre les Baléares...

• Jour 11 : Algérie en vue

Comme prévu la pétole est arrivée on redémarre les moteurs et on range les voiles. Nous profitons d'une superbe journée ensoleillée qui nous offre quelques heures de farniente dans les trampolines et le Fatboy (merci Mamima). Peu voire pas de bateaux...

• Jour 12 : premiers dauphins pilotes

08 mai 2018

Belle surprise, deux dauphins pilotes viennent nous saluer. Deux fois plus grands que les dauphins communs, ils sont dépourvus de bec et ressemble à de petits cachalots. Aussi joueurs que leurs cousins ils restent un moment à l'étrave avant de disparaître....

• Jour 2 : Ça n'arrête pas...

28 avril 2018

Nous avons dû voir des centaines de dauphins en 48h, de jour, de nuit ils sont jours à nos côtés... Le deuxième jour s'annonce calme, nous naviguons au près à 6,5knt de moyenne. Vers 16h nous croisons le premier voilier de retour des 1000 milles des sables...

• Jour 1 : Ça y est c'est parti !

Nous quitter le chenal des sables, je ne peux m'empecher de penser au départ du Vendée Globe. Étrangement il y a moins de monde pour nous voir partir, problème de marketing sûrement... Le vent est un peu faiblard, 10/12 noeuds établis au près mais avec...

• Jour 5 : première pluie

29 avril 2018

Réveil tardif après un sommeil compliqué à trouver (trop de clopes et de café...) le ciel est beau mais on se doute en voyant le beau front de cumulus que ça ne va pas durer. Peu importe, on profite des quelques heures de soleil que Triton nous offre....

• Jour 6 : A l'allure

02 mai 2018

Après la nuit forte en adrénaline, difficile de dormir beaucoup. A mon réveil nous sommes enfin au portant avec une belle houle qui nous pousse régulièrement, nous avançons correctement. Le temps est beau et les grains derrière nous. La côte se rapproche...

• Jour 4 : hasta Pronto España

28 avril 2018

On navigue à la voile quel bonheur, plus ces satanés moteurs qui nous mettent la tête comme un pot de fer. On en profite un max, au portant c'est là que le bateau est le plus agréable, très stable, sans un bruit autre que les vagues... génial. Nous sommes...

• Jour 3 : satané cap

Réveil vers 11:00, j'ouvre mon rideau et opte un dauphin vient me saluer, au loin les côtes espagnoles sont en vue, dans quelques heures nous pourrons donner des nouvelles à nos familles. Il fait beau et chaud, on a la chance de croiser un fou de bassan...

• C'est parti

24 avril 2018

Grâce à la grève sncf je vais découvrir blablacar. Dans une heure je serais sur le bateau.

• Salut à tous ! C'est parti pour 3 semaines de mer 😆

Prochaines news dans 60h au mieux !

• Bientôt le passage de cap Finistère

26 avril 2018

Nous venons de passer 2 superbes journées de navigation avec 298 miles en 48h. On espère avoir une bonne météo pour passer le cap réputé comme compliqué, on ne doit pas traîner mais pour l'instant tout semble ok.

• Bonne soirée au large de la Galicie

Comté, noix de jambon, apero et récits de Gilles on est Bonaise ! Les côtes sauvages Notre 3 ème coucher de soleil

• Visite avec la famille !

23 avril 2018

• Paré a larguer les amarres !